My Pumpkin Autumn Challenge 2018




Comme l'année dernière, le Terrier de Guimause a lancé son challenge sur les thèmes de l'automne et de l'horreur. Un saison que j'adore très fort !
Mais cette année je fais les choses bien et je commence à l'heure ! Cela débute le 1er septembre pour se terminer le 30 novembre.
Je ne compte pas lire tout les livres noté ici, mais j'aimerais au moins en lire un par sous-catégorie, mais j'aime me laisser le choix.

Voici donc les différents menus ainsi que ma pile à lire :

Crédit Photo

Automne frissonnant

Le cri de la Banshee
Angoisse / Horreur / Epouvante / Thriller / Policier

• La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine, Ecole des Loisirs CHRONIQUE
• Retour à la nuit de Eric Maneval, 10/18

Le fantôme de l'opéra
Fantômes / Esprit / Possession

• Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, Folio LU (Il s'agit de nouvelles et j'ai toujours du mal à en faire un article. Je ferrais surement un article regroupant plusieurs recueil de nouvelles)
• Les diaboliques de Boileau-Narcejac, Folio

Vous prendrez bien un verre de Tru Blood ?
Vampire, Zombie, bref une créature assoiffée de sang.

 Lestat le vampire d'Anne Rice, Pocket
• Dragon rouge de Thomas Harris, Pocket
• La cité de verre de Cassandra Clare, Audible CHRONIQUE

Automne douceur de vivre

Trick or Treat
Halloween

• L'arbre d'Hallowen de Ray Bradbury, Folio CHRONIQUE
 Je n'ai pas d'autres idées pour cette catégorie.

Pomme au four, tasse de thé et bougie
Feel good / Enfantin / Romance / Histoire de famille

• La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa, Philippe Picquier CHRONIQUE

La feuille d'automne emportée par le vent, en ronde monotone, tombant, tourbillonnant
Couverture aux couleurs de l'automne

• Les soeurs Carmines de Ariel Holzl CHRONIQUE
• Le feu de la Sor'cière de James Clemens, Milady

Automne ensorcelant

Witches Brew 
De la magie dans un univers SFFF

• L'oracle de Traci Chee, Robert Laffont
• L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, Bragelonne CHRONIQUE

Cristaux, tarot et encens 
Etrangeté / Mystère / Freaks / Petits frissons / Esotérisme

• Les sorcières d'Eastwick de John Updike, Folio
• L'homme qui rétrécit de Richard Matheson, Folio Chronique à venir

Balais patte !
Histoire de sorcière d'hier et d'aujourd'hui

• La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin, le livre de poche
• Sorcière : La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet, La découverte LU
• Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy, Les moutons électriques

Automne enchanteur

Les métamorphoses
Transformation / Hybride / Animalité

• La cité des cendres de Cassandra Clare, Audible CHRONIQUE
 Demain les chiens de Clifford D. Simak, J'ai lu

Clochette, grimoire et chandelle
Les bonnes fées sont parmis nous

• Les petites fées de New-York de Martin Millar, Folio
 Tobie Lolness 2 : Les yeux d'Elisha de Thimothée de Fombelle, Gallimard CHRONIQUE

Au détour de Brocéliande
Nature / Légende

• L'enchanteur de René Barjavel, Folio
• Les forêts de Mythagos de Robert Holdstock, Folio
• Fées, sorcières, diablesses, collectif, Librio LU (Il s'agit d'une anthologie et j'ai toujours du mal à en faire un article. Je ferrais surement un article regroupant plusieurs recueil de nouvelles)

Participez vous à ce challenge ? Avons nous des livres en commun ? A bientôt sur le groupe Facebook !


Lectures Bonus :



• Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun CHRONIQUE
• Tout au milieu du monde, Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride CHRONIQUE
• Pas assez pour faire une femme, Jeanne Benameur CHRONIQUE
• La cité des âmes perdues, Cassandra Clare CHRONIQUE

Commentaires

  1. "L'homme qui rétrécit" de Richard Matheson et pour moi un véritable chef d'oeuvre (comme la plupart des romans de matheson d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection ! J'ai déjà lu La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin et je n'en ai aucun souvenirs (c'était il y a tellement longtemps). Du coup tu me donnes envie de le relire.

    Par contre, je ne participe pas à ce challenge. C'est fou quand même le succès grandissant qu'il a chaque année !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire