L'Héritage des Rois-Passeurs - Manon Fargetton



Titre : L'Héritage des Rois-Passeurs
Autrice : Manon Fargetton
Editeur : Bragelonne
Parution : Mars 2015




Le jour de son anniversaire, Enora se découvre un puissant pouvoir qui lui permet de passer d'un monde à l'autre. Elle se réfugie dans l'autre monde lorsqu'un terrible malheur frappe sa famille... Là bas, elle va chercher à se venger et à comprendre qui elle est et quel est ce monde peuplé de magie, si different là ù elle vient.

Une histoire de dingue, des personnages attachants, un style efficace et même parfois très beau (et c'est un exploit de mêler beauté des mots et intrigue soutenu).

Je suis heureuse de cette découverte !
J'y ai croisé des personnages féminins forts et indépendants (tel que Ravenn, Enora ou Jana), Toutes différents mais toutes inspirantes. Elles s'émancipent d'un système qui ne leur convenait pas (souvent dans lequel les hommes manipulent afin d'accéder au pouvoir).
Les personnages masculins ne manquent pas pour autant de panaches. Ils sont drôles, intelligents, mystérieux,...
Enfin, les antagonistes sont merveilleusement construits et loin des clichés manichéens.
Une galerie de personnages variés plus qu'attachants.

Le jeu de pouvoir qui se déroule sous nos yeux nous happe totalement... Jusqu'au bout... Où l'on espère que tout finira comme on l'entend.
La magie qui se dégage du roman est pure, sans grandiloquence. J'en ai apprécié la douceur (et la violence qui s'en échappe lorsque de mauvaises personnes l'utilisent). La mythologie crée par l'autrice est tout aussi exceptionnelle, passionnante et originale.

J'ai aimé découvrir Ombre et ces mystères. Monde dans lequel les paysages me semble être à couper le souffle (tout à fait à l'image de la couverture qui correspond à l'ambiance du roman).

D'un bout à l'autre ce livre est une perle, et je suis heureuse d'avoir un autre ouvrage se déroulant dans l'univers de Ombre dans ma bibliothèque. Ainsi, je pourrais m'y replonger rapidement et, je l'espère, retrouvez des femmes inspirantes et plus de magie magnifique.

☆☆☆☆☆

Commentaires