Les soeurs Carmines 1, Le Complot des Corbeaux - Ariel Holzl



Titre : Les Soeurs Carmines 1, Le Complot des Corbeaux
Auteur : Ariel Holzl
Editeur : Mnémos
Parution : Mars 2017


C'EST TROP BIEN !
Je ne m'attendais pas à grand chose car, même si le résumé me tentais bien, à force de le voir partout sur les Internets, je me méfiais un peu, mais quelle bonne surprise!

C'est un sans faute pour ce livre, exactement ce dont j'avais besoin : l'intrigue est prenante, les personnages décalés et attachants, l'humour noir et l'ambiance est à la fois sombre et désopilant.

On se prend très vite au jeu puisque l'histoire commence directement au coeur de l'action.
On découvre ainsi des personnages confrontés à des situations hors du commun dans une ville est est déjà bien étrange à la base.

On sent bien que les trois soeurs ont une histoire à nous raconter, elles sont toutes trois très différentes et ont des capacités hors-normes. (La suite nous en apprendra surement plus). 
J'ai un petit coup de coeur pour Dolorine, la petite dernière des soeurs Carmines, elle est attachante et les passages de son journal sont délectables et plein d'humour naïf que J'ADORE !

Bref ! Une lecture que je ne saurais que trop recommander ! (J'étais trop triste de ne pas avoir la suite entre les mains immédiatement !)
Je suis sûre d'une chose, je vais beaucoup prêter ce livre là !

☆☆☆☆☆

Commentaires

  1. Il me reste 50 pages, et pour moi, cette lecture est une torture, heureusement que le livre est court ! Il fera parti des mes flops de 2018. J'avoue ne pas comprendre son succès. L'histoire est survolée, pas assez exploitée et approfondie, il y a pas mal de clichés que je trouve inconcevable de trouver dans un livre de nos jours, et le style est tellement plat.
    En fait le problème, c'est qu'on m'a tellement survendu ce livre que la déception a été deux fois plus forte. Je m'attendais à un univers tellement plus dur, plus sombre... et surtout, à aucun moment je n'ai senti les personnages en danger dans les moments d'action.

    Je suis désolée mais pour moi, ce livre, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire xD
    Je suis consciente que mon avis n'est pas très joyeux mais bon, il en faut pour tout le monde et c'est pas mal aussi d'avoir un avis différent !

    Au moins toi tu as passé un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ( j'avais écrit une réponse et gros bug, ça n'a pas envoyé --" , je disais donc : )
      Lorsqu'on me "survend" un livre j'ai tendance à me dire que ça va être nul, et, parfois, j'ai des bonnes surprises.
      Je cherchais dans cette lecture quelque chose de facile et détente, et c'était parfait.
      Par contre, je suis d'accord avec toi sur le "danger", je n'ai aucunement eu peur pour les personnages.
      C'est toujours bien d'avoir des avis différents, heureusement qu'on à tous des goûts différents, ce serait triste sinon !
      De quel clichés parles-tu ? Au niveau de la construction des personnages ? Si c'est le cas, je trouve qu'ils sont très stéréotypés mais cela colle parfaitement avec l'ambiance du livre. Alors c'est passé.

      A bientôt :D (Je crois que j'ai tout réécris mais je ne suis pas sûre HAHA)

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'entends tellement parler de cette saga, qu'il va bien falloir que je me décide à la lire un de ces jours :) En tout cas, je suis contente que tu aies aimé ce premier tome. Belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire