Pas assez pour faire une femme - Jeanne Benameur




Titre : Pas assez pour faire une femme
Autrice : Jeanne Benameur
Editeur : Thierry Magnier
Parution : Aout 2013



Juste après mai 68, une jeune femme rentre à l'université. Là-bas, elle va rencontrer un homme qui brille par son éloquence et son combat. Avec lui, elle va apprendre à s'émanciper.

C'est très très triste ce qui vient d'arriver... Je n'ai pas tellement accroché à ma lecture de ce Jeanne Benameur, alors qu'est ce qu'il c'est passé ?
Il faut d'abord savoir que j'ai lu l'épreuve non corrigée, alors, peut-être que cela à un peu joué.
Ensuite, je n'ai pas vraiment eu envie de reprendre ma lecture, j'ai sur très vite que je n'accrochais pas.

Il me semble que c'est l'histoire de cette jeune femme, Judith, qui ne m'a pas parlée du tout et pourtant, et très étrangement, nous avons plusieurs points communs. Je ne saisi pas vraiment pourquoi... Peut-être est-ce cette sensualité qui la lit à son amant, Alain. Cela m'a paru presque trop superficiel, j'aurais préféré en savoir plus sur sa relation avec sa famille dont elle tente de se libérer.
D'habitude, malgré leur diversité, les personnages de cette autrice me touchent... Pas ici !

Ce n'est pas un flop total puisque le style de Jeanne Benameur est toujours au rendez-vous même si je l'ai trouvé un peu moins poétique que d'habitude.

Ce n'est donc pas un livre que je recommande pour découvrir cette autrice de talent... Commencez plutôt par Profane, l'enfant qui ou même laver les ombres.

☆☆☆☆☆

Lecture bonus du Pumpkin Autumn Challenge

Commentaires