Tobie Lolness 2 : Les yeux d'Elisha - Timothée de Fombelle



Titre : Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha
Auteur : Timothée de Fombelle
Editeur : Gallimard
Parution : 2007




Je me suis trompée sur toute la ligne à ma lecture du premier tome ! Car j'ai beaucoup aimé cette suite.

J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver Tobie et les autres. Ils sont touchants et profondément humains. Ils m'ont fait rire, ils m'ont (presque) fait pleurer et ils m'ont énormément parlés.

De plus, les paysages et l'ambiance hivernale m'ont transportés... Les descriptions sont magnifiques et les quelques illustrations correspondent parfaitement à l'univers (et aurait pu vraiment marché pour le Cold Winter Challenge mais je l'ai lu pour le Pumpkin Autumn Challenge).

L'aventure est prenante et on attend impatiemment le dénouement car les actions se multiplient et les révélations sont surprenantes!

Enfin, le message de tolérance, l'aspect écologique et l'amour de la nature sont primordiales a faire passer aux enfants.

En lisant ce dernier tome j'ai oublié ce que je reprochais au premier... Comme quoi, la lecture est aussi une question de moment. Alors maintenant, je vous conseille vraiment de lire Tobie Lolness !


☆☆☆☆

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Clochette, grimoire et chandelle.

Commentaires