La double vie de Cassiel Roadnight - Jenny Valentine
Autrice : Jenny Valentine
Editeur : L'école des Loisirs
Date de parution : Mars 2015
Chap est seul et n'a plus rien, alors le jour où on le reconnait comme étant Cassiel, un jeune homme disparu depuis longtemps, il décide de jouer le jeu et de se faire passer pour lui. Peut être qu'il découvrira ainsi les joies d'avoir une famille... Mais peut-être que certaines personne ne voulaient pas revoir Cassiel...
Ce thriller (lu en même pas trois heures) nous happe dès les première pages sans jamais s'essouffler, bien au contraire ! Le personnage de Chap, bien que très mystérieux au départ, reste très attachant et on a vite envie d'en savoir plus sur lui.
Les autres personnages ont aussi leur part de mystères et une psychologie bien développée !
Même si l'histoire n'est pas des plus originale et que le dénouement devient très vite évident, j'ai pris plaisir à suivre cette enquête. Tout cela grâce à l'autrice qui installe une super ambiance, un rythme haletant et des thèmes parfaitement abordés tel que la quête de soi ou le deuil.
Le problème que j'ai avec de trop nombreux polar (le manque d'originalité et l'évidence du dénouement) est aussi présent ici, pourtant, contrairement à des thriller "pour adulte", j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce aux personnages, à l'ambiance ainsi qu'a la facilité de lecture qui n'oublie pas pour autant le style.
☆☆☆☆☆
Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, menu "Le cri de la Banshee" (Angoisse, horreur, Epouvante, Thriller, Policier).
Commentaires
Enregistrer un commentaire