Les soeurs Carmine 3, Dolorine à l'école - Ariel Holz



Titre : Les soeurs Carmine 3, Dolorine à l'école
Auteur : Ariel Holz
Editeur : Mnémos
Parution : Mai 2018




Attention il s'agit d'un tome 3, retrouvez les chroniques du tome 1 et du tome 2 en cliquant sur les liens.


J'étais impatiente de retrouver les soeurs Carmines, et plus spécialement Dolorine. Alors avec ce troisième et dernier tome, je suis comblée.

Comme le titre l'indique, Dolorine commence l'école, elle est donc envoyée dans un étrange pensionnant perdu dans la campagne. Là-bas, elle aimerait se faire des amis, et des vivants cette fois ! Mais ce n'est pas chose facile...

Contrairement au tome précédent, j'ai pris plus de plaisir à suivre l'aventure de Dolorine car elle est construite comme une enquête un peu étrange.
La naïveté de Dolorine prend parfois le dessus sur la narration et ces moments où elle comprend les mots de travers sont à croquer.

Aussi, les choses bougent à Grisaille et les deux ainées continuent leurs magouilles dans leur coin.

Au risque de me répéter d'une chronique à l'autre : Qu'est ce que j'aime les personnages et l'ambiance crées par l'auteur !

Pourtant je reste un peu sur ma faim quand à quelques mystères qui planent encore sur Grisaille et sur les soeurs (Concernant la neuvième famille disparu...)

Cette trilogie se dévore comme des tas de bonbons acides ! Sans prise de tête et pourtant bien construite cette série vaut clairement le détour.

Je veux en lire plus !

☆☆☆☆☆

Lecture 01 sur 72

Commentaires