Les soeurs Carmines 2, Belle de Gris - Ariel Holzl



Titre : Les soeurs Carmines 2, Belle de Gris
Auteur : Ariel Holzl
Editeur : Naos
Un deuxième tome passionnant !
Dans cette suite, c'est l'ainée de la famille Carmine qui nous raconte l'histoire. Et ce avec sa voix très particulière. La voix de quelqu'un de particulièrement sûre d'elle et qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs (même si ils sont parfois superficiel), et ça, même si du sang doit être versé.

L'ambiance reste toujours truculente avec cet humour nor et ce côté morbide que j'affectionne tant !
Et les personnages toujours aussi décalés et leur côté irréalistes.
Je ne pensais pas tant apprécier ce tome car, dans le premier tome, j'avais du mal avec Tristabelle, mais finalement, son côté sociopathe m'a accrochées.
Par contre, je suis un peu déçue de ne pas avoir plus lu Dolorine qui est tellement choupi mimi !
L'histoire est prenante même si je ne voit pas trop en quoi elle fait avancer l'intrigue, j'aimerais en savoir plus sur l'origine des soeurs et sur ce qui va se passer à Grisaille.

Le dernier tome est une lecture que j'attend avec impatience car Dolorine en sera le personnage principal. Je me le suis donc vite procuré !

☆☆☆☆☆

Commentaires