Les Autodafeurs 3, nous sommes tous des propagateurs - Marine Carteron



Titre : Les Autodafeurs 3, nous sommes tous des propagateurs
Autrice : Marine Carteron
Editeur : Rouergue
Parution : Mai 2015



Attention il s'agit d'un tome 3, retrouvez les chroniques du tome 1 et du tome 2 en cliquant sur les liens.

Tome ultime de la trilogie des Autodafeurs qui confirme le coup de cœur !

Nous retrouvons Gus et Césarine après qu'ils aient échappés de peux aux Autodafeurs, enfermés sur une île secrète avec d'autres enfants de la Confrérie.
J'ai adoré retrouver les personnages, et même Auguste (il a muri et c'est génial) !
Je suis toujours aussi fan de Césarine et des passages de son journal, c'est souvent magnifique. J'adore sa façon de dire les choses et de voir le monde. Juste pour elle, cette trilogie vaut le coup (mais pas seulement, bien sure ! )

Trois nouveaux personnages font leur apparition, deux adolescente et un jeune garçon, je me suis très vite attachée a ielles.

C'est une très belle trilogie sur l'importances des livres mais aussi sur la diversité. En plus de cela j'ai trouvé que chaque tome allait en s'améliorant.


(J'ai appris que la trilogie suivante de l'autrice, Generation K, avait un lien avec Les Autodafeurs, j'ai donc très envie de découvrir cette série.)

☆☆☆☆

Commentaires