Les Autodafeurs 1, mon frère est un gardien - Marine Carteron


Titre : Les Autodafeurs 1, mon frère est un gardien
Autrice : Marine Carteron
Editeur : Rouergue (doado)
Parution : Mai 2014




Auguste Mars a quatorze ans et, après la mort de son père, il va vire dans une petite ville de campagne dans laquelle il apprendra de grands secrets sur sa famille et sur une organisation secrète appelée les Autodafeurs.

On m'avait tant parlé de ce roman, toujours de manière ditiranbique. Et même si j'ai beaucoup aimé, je suis un peu déçue...

Et cela à cause de deux points en particulier (qui se rejoignent un peu) : Auguste Mars, le personnage principal et le style.
Auguste et sa sœur Césarine se partagent la narration mais la voix du grand frère est plus présente. Et il s'agit de la voix d'un ado de 14 ans, un peu trop sur de lui et agaçant... L'adolescent type.
Et même si c'est réaliste et parfois drôle, le style en pâtit souvent.
J'ai de loin préféré les chapitres narrés par Césarine. Un personnage riche et interessant qu'il me tardait toujours de retrouver. Il faut plus de Césarine dans le tome 2 !
Malgré cela l'histoire est ultra prenante et les 300 page se lisent d'une traite.


J'ai été emportée par l'histoire de la Confrérie et des Autodafeurs mais je sens qu'il y a encore des secrets à découvrir dans la suite.

☆☆☆☆

Commentaires