My Cold Winter Challenge 2018



La période tant attendue du Cold Winter Challenge est arrivée. Toujours organisé par Margaud Liseuse, il fait suite au très bon Pumpkin Autumn Challenge.
Il s'agit de lire des ouvrages correspondant à l'univers de Noël, de l'hiver et de la neige.
Il débute ce samedi 1er décembre pour se terminer le 31 janvier.
Alors voici ma petite sélection que je vais dévorer sous un plaid avec un bon thé ou du chocolat chaud.

La magie de Noël
Noël/ nouvel an/ avent

La fausse barbe du père-Noël de Terry Pratchett, l'Atalante
• Nosfera2 de Joe Hill, J'ai lu
Esprit d'hiver de Laura Kasischke, Christian Bourgois
Froidure de Kate Moses, La table ronde
Sauver Noël de Romain Slocombe, XO CHRONIQUE

Flocons magiques
contes/ réecriture de contes/ légendes/ fantasy/ fantastique

Rose et la maison du magicien de Holly Webb, Flammarion CHRONIQUE
June, le souffle de Manon Fargetton, Rouergue Chronique à venir
Six of crows de Leigh Bardugo, Milan CHRONIQUE
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness, Folio CHRONIQUE

Marcher dans la neige
nature writing/ littérature de voyage/ grands espaces/ nature

Le jardin de Winter de Valérie Fritsch, Phébus CHRONIQUE
Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson, Gallimard
Dans la forêt de Jean Hegland, Gallmeister
Dedans ce sont des loups de Stephanie Jolibert, Le Masque

Stalactites ensanglantées
polar/ thriller/ policier/ roman à énigmes

Sous les vents de Neptune de Fred Vargas, J'ai lu
La cité des jarres de Arnaldur Indridason, Points
Des noeuds d'acier de Sandrine Collette, Le Livre de Poche CHONIQUE
Nature morte de Louise Penny, Babel


BONUS
Petites lectures en plus

• 
• 























Commentaires

  1. Le 1er décembre, pas 1er novembre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je serais curieuse de voir ton avis sur le Terry Pratchett!
    Tu me fais penser que le Joe Hill est dans ma PAL. Je n'avais pas allumé que c'était un livre de Noël!
    Oh, Louise Penny! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire