Sauver Noël - Romain Sardou



Titre : Sauver Noël
Auteur : Romain Sardou
Editeur : XO
Parution : Novembre 2016


D'abord, ce livre se situe dans l'univers d'un précédent roman de l'auteur : Une seconde avant Noël. Et je l'ignorais, ce n'était écrit nulle part. Et même si il n'y que peu de référence a cet ouvrage, j'aurais référé le lire avant.

Ce conte de Noël n'a rien d'extraordinaire no dans l'histoire ni dans le style, mais j'ai passé un agréable moment.
Lu en pleine période festive, j'y retrouvais l'ambiance chaude et réconfortante d'une cheminée allumée et d'un bon chocolat chaud bien sucré.

Même si le caractère tempétueux de Gloria, notre héroïne,  m'a parfois agacé j'ai continué ma lecture pour savoir comment elle et sa bande d'amis allaient pouvoir sauver Noël.

La narration est agréable et fait penser aux contes, j'ai bien aimé ces longs titres de chapitres qui décrivent ce qu'il va se passer. Ça m'a fait penser aux vieux livres que je lisais plus jeune lorsque j'étais dans ma grosse période classique.

Même si la fin m'a parue un me longuette par moment, je reste sur une bonne impression puisque, de toute manière, je n'en attendais pas tellement plus.

☆☆☆☆☆

Commentaires