Hollow City - Ransom Riggs



Titre : Hollow city
Auteur : Ransom Riggs
Editeur : Bayard
Parution : Juin 2014
Traduit de l'anglais (U.S.A.)



Lorsque j'ai commencé ce livre pour la première fois, je n'ai pas pu le terminer. J'avais beaucoup de lecture pour le travail et je ne pouvais pas me permettre de faire de "lecture plaisir". Puis, je n'ai jamais repris ce livre.

Lors de ma relecture, j'ai parfois eu du mal à reprendre le livre après mes pauses. Pourtant, lorsque je l'avais entre les mains j'étais vraiment prise par l'histoire.
Je ne sais pas ce qui a fait ça, ce n'étais pourtant pas le cas pour le premier tome. Peut-être est-ce parce que dans la premier il y a la découverte de l'univers et de cette étrangeté, ici, il n'y a pas cette surprise.

En plus, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les enfants particuliers ainsi que de visiter d'autres boucles (surtout la Ménagerie dont j'aurais aimé en voir plus).
Même si la romance entre Jacob et Emma m'a parfois fait lever les yeux au ciel.
J'ai également vraiment aimé voir plus des autres personnages ainsi qu'un monde en guerre où il est d'autant plus difficile de savoir à qui faire confiance.

La course pour sauver Miss Peregrine s'intensifie au fil des pages pour arriver à un dénouement que je n'avais pas vu venir. Et j'adore être étonnée !!!

J'attend de lire le dernier tome pour me faire une véritable idée de la série. Car si je n'accroche pas au troisième opus, ça aura été une déception. Mais si au contraire je l'aime, cela se rapprochera surement du coup de coeur. 


☆☆☆☆

Lecture 06 sur 72

Commentaires