[LIVRE AUDIO] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs




Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Editeur :  Audiolib
Lu par : Benjamin Jungers
Traduit de l'anglais (U.S.A.)


- Relecture -


Lors de ma première lecture, j'entendais parler de ce livre partout et j'apprenais que Tim Burton allait l'adapter (Hum, hum, passer votre chemin pour l'adaptation... Il y a trop de mauvaise choses et pas assez de bonnes pour rattraper le tout).
Des photos anciennes plutôt étranges, un univers fantastique, des enfants aux dons particuliers... Tout était là pour me plaire.
Et ça n'a pas loupé !

J'ai été vite emportée par l'histoire qui est passionnante de bout en bout !
Concernant les personnages, j'en suis tombée amoureuses, surtout de Miss Peregrine et de ses pupilles. La déceptions que j'ai, c'est qu'on ne connait pas grand chose de leur passé, et c'est bien dommage, je veux savoir d'où ils viennent, comment ils ont découvert leur particularité, comment sont-ils arrivés chez Miss Peregrine ... Peut-être pour la suite !

L'originalité du roman réside surtout dans les photos qui illustrent l'histoire et qui tombent toujours à pique ! Elles sont hypnotisantes, et on un charme encore plus certain quand on sait que se sont de vraies photos anciennes que l'auteur a chiné au fil du temp.

Pour la lecture papier j'avais noté ☆☆☆☆☆ mais pour l'audio je retire une étoile car le ton du comédien m'a parfois dérangé et le fait de ne pas avoir les images est une vraie perte.

☆☆☆☆


Lecture 05 sur 72

Commentaires