Atlas des courants invisibles - Thomas Gerbaud



Titre : Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent)
Auteur : Thomas Gerbaud
Éditeur : Auto-édité
Parution : 2018



Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'étais très fatiguée et sortais d'une panne de lecture... J'espérais alors lire quelque chose qui me remettrait le pied à l'étrier. Au début, ma fatigue à pris le dessus et l'enchainement des personnages m'ont un peu perdus, mais c'est vite passé et les personnages m'ont complètement emportés.
Ils sont tous différents, très bien construits et terriblement attachants malgré leurs défauts. Ils sont d'un réalisme prenant !

L'intrigue complexe qui mêle fantastique et science-fiction me rappelle une lecture d'enfance que j'avais beaucoup aimé à l'époque La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric.
On retrouve cette histoire de personnages aux dons exceptionnel qui sont liés les uns aux autres.

C'est extrêmement addictif et même si la mise en place prend son temps, j'ai aimé cette lenteur. Cela permet de comprendre les enjeux !
Si j'ai aimé que l'auteur prenne son temps, j'ai trouvé la fin un peu précipitée et pas très claire. C'est le seul défaut que je trouve à ce roman. Finalement, je n'en tiens pas vraiment rigueur car j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces personnages et la fin reste satisfaisante malgré tout.

Un roman que je conseille vraiment pour les amateurs de mélange des genres, de fiction complexe et de personnages réalistes ! Et je souhaite à l'auteur de trouver un éditeur !!! (pour l'instant le livre est disponible sur Amazon et c'est trop nul).

Commentaires