[LIVRE AUDIO] Nevermoor, les Défis de Morrigane Crow - Jessica Townsend



Titre : Nevermoor, Les Défis de Morrigane Crow
Autrice : Jessica Townsend
Editeur : Lizzie
Parution : Octobre 2018
Lu par : Helena Coppejans
Traduit de l'anglais (Australie)



Même si cet ouvrage manque un peu d'originalité (un.e enfant qui va se découvrir l'élu.e et visiter un monde extraordinaire et magique... Ca vous parle ?) Il se laisse écouter avec plaisir.

Morrigane est une petite fille maudite qui mourra le jour de ses 11 ans, pourtant un étrange tuteur va la secourir ...

Je n'en attendais vraiment pas grand chose alors je n'ai pu être qu'agréablement surprise.
Les personnages ne sont pas extraordinairement attachants, l'intrigue est plutôt attendue et le style n'a rien d'unique MAIS, quelle fraîcheur ! Il en est même difficile à lâcher.
Je n'ai jamais été vraiment surprise par ce qu'il ce passait mais un publique plus jeune (ou plus attaché à la jeunesse) y trouvera son bonheur.

La comédienne fait un très bon travail de lecture (et je pense que, parfois, son ton me faisait vraiment penser que c'était à destination des enfants sans pour autant entré dans le cliché).

J'ai très envie de visité le Décalion, l'hotel où Morrigane loge, et découvrir ses secrets et ses mystères.

Un livre que je conseil à partir de 8 ans (très bon lecteur) et qui n'a pas vraiment d'âge limite. Il peut facilement être lu avant Harry Potter pour les petits rats de bibliothèque fan de monde magique et d'aventure (car les tomes de la saga de J.K. Rowling deviennent de plus en plus sombres et de plus en plus denses).

Je lirais (en audio) le second tome car c'est exactement ce que j'aime en audio : Des ouvrages simple et léger.

☆☆☆☆☆
Lecture 17 sur 72

Commentaires