Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu



Titre : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Auteur : Mathias Malzieu
Editeur : J'ai lu
Parution : Septembre 2006



Après la perte de sa mère, Mathias a du mal a faire son deuil. Un géant, docteur en ombrologie, va entrer dans sa vie et l'aider a gérer sa douleur.

Je dois dire que je suis un peu déçue par ce roman de Mathias Malzieu. Mais bon, je lui pardonne car c'est son premier...
La thématique est forte et l'onirisme si chère à l'auteur est bien là. Même si, c'est aussi ce qui m'a géné car contrairement aux autres roman que j'ai pu lire de lui, j'avais ici l'impression que c'était un peu forcé, ça ne venait pas naturellement et qu'il en faisait parfois trop.

Ce titre reste un joli récit avec des passages poétiques et poignants.
Mais si vous voulez découvrir la plume de Mathias Malzieu, je vous conseillerais de ne pas commencer par celui-ci.

☆☆☆☆☆
Lecture 15 sur 72


Commentaires