Maiko, journal d'une apprenie Geisha - KOYOSHI DE Kyoto


Titre : Maiko : Journal d'une apprentie Geisha
Autrice : KOYOSHI de Kyoto
Photographie : Nakajima Hideo
Editeur : Philippe Picquier
Parution : 2016
Traduit du japonais


En commençant ma lecture, j'ignorais que les Geishas existaient encore aujourd'hui. C'est peut-être un peu bête quand j'y pense, mais c'est ainsi.
Je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un témoignage accompagné de photographie, j'ai été très agréablement surprise.

Il s'agit d'un des seuls livres que Bookstagram m'a fait acheté (enfin on me l'a offert mais vous voyez où je veux en venir) (d'ailleurs mon compte Instagram, c'est par là). Malheureusement je ne sais pus qui m'avait donné envie de le lire (désolée).

C'était un témoignage très intéressant, découpé en partie très claires.
Ici, rien ne part dans les émotions mais le tout explique bien l'apprentissage que vivent les Maikos. On nous y parle d'arts, de maquillage, de kimonos et des gens qui entour ce petit monde dédié à la beauté.

Attention toute de même, c'est un ouvrage très court et qui ne conviendra sûrement pas aux personnes qui souhaiteraient approfondir leur connaissance sur le sujet.

☆☆☆☆

Commentaires