Chemins - Michèle Lesbre






Titre : Chemins
Autrice : Michèle Lesbre
Editeur : Sabine Wespieser
Parution : Février 2015


Avant d'aller garder la maison d'ami, Michèle Lesbre prend son temps. Sur son chemin elle croisera une gardienne de vache, un éclusier et un couple...
Un court roman sur la recherche du père, mais aussi sur la recherche de soi.

Michèle Lesbre a une très belle plume mais ce côté autofiction ne m'a pas absorbée.
A part certaines envolées lyriques couplés à de jolis moments d'émotions, la plus part des actions étaient assez vagues ce qui donne un récit flou.

Au vu du résumé (bien trop long, comme souvent avec cet éditeur) j'aurais imaginé qu'elle croiserait plus de personnage à cause des points de suspension. Alors que les quatre personnes évoquées dans ce résumé sont les seuls, et, l'a gardienne de vache n'apporte rien à l'histoire...
Je suis déçue car j'ai été véritablement touchée par sa rencontre avec le couple ainsi qu'avec l'éclusier.

Un roman qui me laisse sur ma faim car il a un goût d'inachevé. Une déception (ce qui est rare chez Sabine Wespieser).

Commentaires