[LIVRE AUDIO] The Mortal Instrument 4, La cité des anges déchus - Cassandra Clare



Titre : The Mortal Instrument 4, La cité des anges déchus
Autrice : Cassandra Clare
Editeur : Audible Studios
Lu par: Bénédicte Charton
Traduit de l'anglais (U.S.A.)




Ceci est la critique du tome 4, retrouvez les autres chroniques ICI.

Ce tome est bien moins passionnant et m'a paru mettre cent ans à démarrer. 
Dans ce quatrième tome, Jace et Clary peuvent enfin être ensemble et l'intrigue se concentre trop sur cette relation, surtout sur les difficultés qu'ils traversent.
Alors que, jusqu'ici, je trouvais l'histoire plutôt sympathique bien que loin d'être originale, là, je me suis ennuyée, beaucoup... 
Sur les 12 heures 40 minutes de lecture, l'intrigue démarre deux heures avant la fin, c'est long !

A part la relation Jace/Clary, on se concentre aussi sur Simon, et ça, c'est plutôt positif puisqu'il s'agit d'un personnage que j'aime beaucoup. Pourtant, il est trop souvent mis au second plan, et c'est bien dommage... J'aurais préféré que l'intrigue principale de cet opus soit celle qui tourne autour de Simon et de sa vie de vampire diurne.
Des vampires, des meurtres étranges, des jeux de pouvoirs et un nouveau membre dans le groupe de rock de Simon... Tant de choses qui auguraient quelque chose de bien interessant.

Je vais continuer cette série malgré cette déception car l'histoire reste sympa à écouter (surtout quand je fais la vaisselle) et l'univers me plait bien (malgré les romances nian-nians qui ponctuent tous les tomes).

☆☆☆☆☆

Commentaires