Lynwood Miller - Sandrine Roy



Titre : Lynwood Miller
Autrice : Sandrine Roy
Editeur : Folio
Parution : Décembre 2017



Un ancien membre des forces spéciales américaine à la retraite vient s'installé dans une petite ville de montagne. La bas, il se lit d'amitié avec un hacker du nom de Simon. Un soir, alors que la tempête fait rage, il sauve une jeune femme d'une agression. En enquêtant sur le crime commis sur Eli, il va se rendre compte qu'elle détient des pouvoirs hors du commun.

Dès le début de ma lecture, quelque chose m'a chiffonnée... L'âge des personnages manque de logique. Simon est présenté comme un "jeune hacker" (dans mon esprit il avait 15/20 ans) et Lynwood comme un homme d'âge mur. On imagine donc une grosse différence d'âge. Or, "le jeune" à 37 ans et  "le vieux" une quarantaine d'année... Ce n'est pas super crédible.

J'ai tout de même continué ma lecture, m'attendant à lire une enquête policière sur fond de paranormal. Finalement, c'est surtout une romance... Toutes les actions (complètement capilotractées) mènent vers cette histoire d'amour entre Lynwood Miller et Eli.

Les personnages sont des clichés ambulants et l'histoire est vraiment bof (alors que je croyais y trouver un peu d'originalité)... Le roman tient en haleine durant la moitié du roman (c'est-à-dire jusqu'a la résolution de l'enquête) mais la suite n'est qu'un enchainement de situations clichées et fleur bleue !

L'ensemble manque terriblement de logique et rien ne semble construit... Une grosse déception dont j'ai terminé la lecture en diagonale.

☆☆☆☆

Commentaires