[1 AN] Les 3,5 comics qui m'ont bien fait marrer !

Aujourd'hui, le jeudi 10 mars 2018, ce blog a 1 an ! Alors merci à tous pour vos visites, vos commentaires et vos partages !

1 an de blogging c'est 106 articles publiés et 11 006 pages vues ! Et c'est simplement énorme pour ce petit blog sans prétention ni ambition !

Alors encore merci à vous !

Pour fêter ça, j'ai décidé d'ajouter une nouvelle chronique régulière. Un jeudi sur deux (comme Les Livres des Autres), retrouvez ces petites listes de romans / BD / essais / albums jeunesses / ... 
Malheureusement, je ne suis pas douée pour les titres alors, si vous avez des idées, je suis preneuse !!!

Les 3,5 comics qui m'ont bien fait marrer.

La saga Freaks' Squeele de Florent Maudoux, Ankama (Label 619)


Freaks' Squeele est une série en 7 tomes (+ deux séries annexes et 1 tome prequel/bonus).
Nous y suivons une bande hétéroclites d'aspirant héros lors de leurs premiers pas à l'Université des Héros.
Les personnages sont drolatique et attachants et les différentes intrigues nous happent totalement. Bien sur, cette série à bien d'autres qualités mais elle mérite totalement sa place ici.
Une comics français à ne pas rater ! Comme toute les créations de Label 619 !

La saga I Hate Fairyland de Skottie Young, Urban Comics.


Gertrude est une petite fille de 6 ans, qui va aller, par hasard, à Fairyland, un monde magique (et halluciné) dans lequel on lui demande d'aller chercher la clé qui lui permettra de rentrer chez elle... Sauf que plus de 20 ans plus tard, elle ne l'a toujours pas trouvée et a toujours le corps d'une enfant de 6 ans... De quoi rendre dingue !
Et c'est exactement ce qu'elle est, dingue ! Gertrude est le personnage le plus méchamment drôle que j'ai eu le plaisir de lire !
C'est de l'humour ultra noir dans un monde ultra-coloré et cartoonesque. Un mélange explosif !
(3 tomes, série en cours)


La saga Rat Queens de Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch, Urban Comics.


Rat Queens est un groupe de mercenaires chargées de protéger la ville de Palissade. Composé de quatre femmes plutôt bad-ass qui préfèrent trainer dans les tavernes plutôt que d'aller en mission. Elles sont exceptionnelles !
Si vous avez déja fait une partie de Donjons et Dragons avec des potes et que la partie a tournée au grand n'importe quoi, vous voyez de quel type de personnages je parle.
Des filles qui n'ont pas froids aux yeux, pas leurs langues dans leurs poches, qui ont tendance à s'emporter facielement (et a faire deux ou trois blesser au passage) et qui picolent pas mal !
Bref, ça m'a fait beaucoup rire !
(2 tomes, série en cours)


Les 0,5 de l'article :


Si vous aimez les univers Héroic-Fantasy décalé, Nimona de Noelle Stevenson (publié chez Dargaud), est fait pour vous.
Un tome unique dans un univers magique et chevaleresque avec une héroïne prête à tout pour devenir l'assistante du grand méchant.




Voici donc le premier article de cette nouvelle chronique. Si vous avez des idées/ envies de listes, n'hésitez pas à m'en faire part !


Commentaires