Outliers, livre I : Les anomalies - Kimberly McCreight



Titre : Outliers, livre I : Les anomalies
Auteure : Kimberly McCreight
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de parution : octobre 2016
Traduit de l'anglais (U.S.A.)







Wylie reçoit un SMS de son ancienne meilleure-amie qui lui demande de l'aide alors qu'elle vient d'être kidnappée. Accompagnée par le petit-ami de celle-ci, elle va partir à sa rescousse, à ses risques et périls...

Ce thriller, mêlé à un road-trip, ne m'a pas convaincu. On démarre le roman avec des personnages stéréotypés : le père scientifique et secret, l'héroïne angoissée et son frère jumeaux diamétralement opposé, une mère hystérique, un beau gosse au coeur pur et une copine complètement déjantée. Il n'y a aucune finesse dans la construction des personnages, ce qui m'a tout de suite bloquée dans ma lecture...
D'ailleurs, on retrouve ce défaut dans l'intrigue du roman. D'habitude, ce que j'aime dans les thrillers, c'est me faire mener par le bout du nez, avoir des révélations grandioses dont on ne se serait jamais douté ! Là, dès la centième page ( si ce n'est avant), on sait ce qu'il va se passer... Je n'ai eu aucune surprise ! J'avais deviné tout les mystères des chapitre à l'avance ! A aucun moment le doute m'a envahi ! J'aurais adoré être à ce point sûre de mes convictions pour me retrouver face a une conclusion complètement différente...
 C'est d'autant plus regrettable que le livre se lit très vite grâce au style de l'auteure, qui va droit au but et qui ne laisse aucun temps mort dans son récit.

Un roman qui ne m'a pas surprise mais il est vrai que l'auteure maîtrise parfaitement le rythme du thriller. Même si cela n'a pas suffit. 




☆☆☆☆

Commentaires