[Les livres des autres] Précilia



Précilia : J'aime lire le soir avant de me coucher, la nuit aussi parfois. J'aime de nombreux styles sauf la fantasy adulte que je connais peu et avec laquelle je décroche vite contrairement à la fantasy jeunesse que j'aime bien. Je n'aime pas vraiment les romans de terroirs que je ne trouve pas passionnant.

J'aime l'idée d'aventure et d'évasion dans les livres. Mais aussi apprendre, découvrir, connaître d'autres points de vue que le mien. Je cherche également à être émue et à ressentir des émotions...



Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, Elcy (Hetzel).

C'est le premier livre qui m'a donné envie de voyager, de découvrir le monde. Ce que j'ai fait après, avec plaisir. 
Grâce à cet ouvrage j'ai eu envie de continuer à lire !



La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière, Pocket.

C'est le premier livre d'école qui m'a vraiment marqué. Notamment avec cette question "Les Indiens sont-ils des Hommes ?". Je me suis demandée comment certains pouvaient réellement se poser ce genre de questions : une certaine déception vis à vis de l'humanité...
Après ça, je suis partie en Espagne à Valladolid et en découvrant la ville, j'ai voulu habiter là bas !

Pourtant, si je le relis, je ne suis pas sure de l'aimer de nouveau. Je ne le ferai donc pas, je préfère garder mon premier souvenir.



Antigone de Jean Anouilh, La Table Ronde.

C'est l'un des seuls livres que j'ai relu plusieurs fois, ce qui est assez rare pour moi. 
J'ai été intriguée par cet entêtement, cette force de caractère dont fait preuve Antigone, et ce, jusqu'à en mourir.
Mais le personnage le plus marquant... c'est Créon ! Un homme qui est tiraillé entre deux... A cause de sa place de roi et de la politique, il prend une décision fatale alors que si il avait écouté son cœur, il ne l'aurait pas fait. Le pouvoir est chose difficile... Voilà un homme près à abandonner ses convictions intimes pour le peuple. C'est un personnage fort !





Retrouvez -là sur sa page Facebook Un livre ou je boude !

Vous en voulez plus ? ICI

Commentaires

  1. Ouah !!! Jules Vernes :3
    J'aime beaucoup ce qu'elle dit des livres, c'est très beau :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Léa ! Un bon souvenir de cet été !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire