La passe miroir I, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos



Titre : La Passe-Miroir I - Les fiancés de l'hiver
Auteure : Christelle Dabos
Date de parution : Juin 2013



Ophélie a la capacité de lire le passé des objets. Fiancée à un homme de pouvoir, elle doit tout quitter pour le rejoindre. Ignorant tout des raisons de ses fiançailles, elle se rendra vite compte qu'elle a un dangereux rôle à jouer.

Une série dont on entend parler partout, toujours en des termes élogieux (je vous en parlais d'ailleurs dans mon article sur les ouvrages à lire en vacance).

Hors, au départ... j'ai été désarçonnée. Effectivement, il m'a fallu près de 130 pages pour véritablement apprécier ma lecture. En commencent, je trouvais le personnage d'Ophélie naïf, plat, un peu bête et celui de Thorn m'a semblé sans profondeur... Malgré l'écriture fluide et l'histoire originale, j'ai eu un peu de mal au début...
Mais ensuite... C'est absolument addictif ! Cette écriture fluide et l'originalité ressort enfin et les personnages gagnent en intensité. L'univers est prenant et mystérieux, laissant encore plein de découvertes à faire au fils des tomes. On ne peut plus lâcher cette histoire et, plus on en apprend sur l'univers de la passe-miroir, plus on plonge profondément dans les méandres du Pôle.

Ces personnages qui, au départ, m'ont semblé presque désespérant, m'ont finalement interpellés. Ils ne sont ni méchants ni gentils mais plutôt nuancés.
Bérénilde, qui paraît être un tyran, se dévoile peu à peu : femme seule, perdue, triste et sensible. Thorn, grand homme froid, éprouve pour Ophélie de fortes inclinaisons, contradictoires aussi... Dont on ne connait pas vraiment les tenants et les aboutissants. L'ambassadeur est si mystérieux ! Tantôt bon, tantôt ambigu, souvent manipulateur... Il reste tant de choses à apprendre sur lui ! Tout comme sur le Chevalier, cet enfant aux puissants pouvoirs et aux désirs à la fois égoïstes et touchants...

C'est donc une belle et grande galerie de personnages qui malgré un départ difficile m'a fait continuer sans vouloir jamais lâcher le roman.

☆☆☆☆

Commentaires

  1. Lis vite la suite, le tome 2 est encore plus addictif et les personnages se dévoilent plus encore tout en évoluant :)
    C'est vraiment une saga que j'ai adoré découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je le lise !!! Mais bon après, question budget ... :(

      Supprimer
    2. Il me semble que le tome 2 aussi est sorti en poche, mais j'suis pas certaine

      Supprimer
    3. Malheureusement pas encore... Et il n'y a pas de date encore. (Et puis ils sont si beau en grand format, je pense me les faire offrir !)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire